Romans-sur-Isère : Alors qu’ils regardent la télé avec leur enfant, une balle perdue traverse leur appartement


Illustration. (Adobe Stock ©)

Un couple et leur enfant étaient en train de regarder la télévision à Romans-sur-Isère (Drôme) ce lundi soir lorsqu’une balle perdue a fini sa course dans leur appartement.

Grosse frayeur pour cette famille de Romans-sur-Isère habitant sur la place Hector-Berlioz, dans un appartement situé au rez-de-chaussée. Vers 22h20 lundi, ils ont entendu une détonation relate Le Dauphiné. L’habitante a ensuite constaté un trou dans l’une de ses baies vitrées, ainsi que dans un mur.

La police a été alertée et les techniciens de l’identité judiciaire ont effectué des constatations sur place. Une ogive s’était bien logée dans le mur de cette famille, face à leur baie vitrée, après un coup de feu dans la rue. Il s’agirait d’une cartouche de calibre 9 mm.

Une enquête de voisinage a été réalisée par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de la ville. A ce stade, toutes les pistes sont étudiées : celle d’un tir dans le cadre d’un règlement de comptes, d’un coup de feu accidentel ou encore d’une tentative d’intimidation.

Néanmoins, il semblerait que le logement de cette famille n’était pas la cible du ou des auteurs. Fort heureusement, ce tir n’a fait aucune victime. Les investigations se poursuivent.