Roubaix : Deux policiers municipaux blessés par un jet de pavé durant une intervention

Deux policiers municipaux ont été blessés par un jet de pavé sur leur voiture. (photo police municipale de Roubaix)

Deux policiers municipaux ont été blessés à Roubaix (Nord) alors qu’ils tentaient d’intercepter un chauffard refusant le contrôle. Des individus ont jeté un pavé sur le pare-brise de leur véhicule durant la course-poursuite.

Une patrouille de la police municipale a repéré un automobiliste au volant d’une Renault Twingo sur l’avenue Jean-Baptiste Lebas, vendredi soir, alors qu’il était en train d’effectuer un dépassement dangereux par la droite. Les forces de l’ordre lui ont ordonné de s’arrêter mais le conducteur ne s’est pas arrêté.

Une course-poursuite a débuté. Arrivé dans le quartier de l’Alma, plusieurs individus ont lancé des projectiles sur la voiture des fonctionnaires, notamment des poubelles précise la police municipale. C’est ensuite un ensemble de briques qui a été projeté sur le véhicule de police. Il a traversé le pare-brise, blessant deux agents « par des éclats de verre au niveau des yeux ».

Le chauffard a finalement été stoppé par les policiers nationaux qui ont utilisé des stop-sticks (des herses, nldr). Il a été interpellé.


« Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de ces faits ignobles qui ne sont pas de « simples faits divers ». Il s’agit d’une volonté de porter atteinte à la vie d’hommes et de femmes investis pour la sécurité de notre ville »
, affirme la police municipale. « Nous ne lâcherons rien face aux délinquants. La détermination de nos policiers à côté des policiers nationaux est intacte ».