Roubaix : La police dresse 40 PV pour un montant de 3600 euros, à un cortège de mariage dangereux


18 véhicules ont été verbalisés ce samedi par la police municipale de Roubaix. (photo police municipale de Roubaix)

Au total, 18 véhicules ont été verbalisés pour des motifs divers, grâce à la vidéo-verbalisation de la police municipale.


Le cortège de ce mariage n’a rien respecté ce samedi après-midi à Roubaix (Nord). C’est la police municipale de Roubaix qui raconte les faits sur Facebook.

« Dix-huit véhicules ont été verbalisés pour des infractions graves au code de la route : rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens, passagers assis sur les portières », explique le récit de la police. « Les rues de Roubaix ne sont pas un terrain de jeux », peut-on aussi lire.

Vitesse excessive, conduite dangereuse, rodéo…

40 procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des contrevenants, pour un montant total de 3600 euros, notamment pour rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens ainsi que passagers assis sur les portières.

Le mariage n’a d’ailleurs pas été célébré à Roubaix, le cortège n’était que de passage dans la commune.

Un cas semblable en mars dernier

Le 8 mars dernier, une situation similaire s’était produite et 32 procès-verbaux pour un total de 3010 euros, avaient été rédigés par la police municipale de Roubaix.