Roubaix : Un homme soupçonné de «soutien logistique» d’un projet terroriste interpellé par la DGSI


Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Une opération de police menée par les policiers de la DGSI et du RAID s’est déroulée ce mardi matin dans le nord de la France. Huit suspects ont été interpellés, l’un a été déféré au parquet antiterroriste à Paris ce vendredi.

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du RAID ont investi le quartier de l’Épeule, à Roubaix vers 11h30 ce mardi. Deux personnes ont alors été interpellées explique La Voix du Nord. Des perquisitions ont également été menées dans plusieurs logements.

Au total, huit individus ont été arrêtés dans le nord de la France, plus précisément dans la métropole lilloise.

Des interpellations qui se sont déroulées dans le cadre « d’une commission rogatoire délivrée par une juge d’instruction parisienne » suite à une « une instruction ouverte en 2017 après la découverte d’un projet d’action violente », a précisé le parquet antiterroriste de Paris interrogé par le quotidien régional.

Le suspect déféré

L’un des huit interpellés qui est âgé de 31 ans et qui est originaire de Roubaix a été déféré devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Le mis en cause est soupçonné d’avoir été un soutien logistique de ce projet terroriste.