Roubaix : Un jeune homme poignardé dans la rue succombe à ses blessures, un suspect en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Un différend lié à une vente de véhicule serait à l’origine d’un meurtre, survenu à Roubaix (Nord) mercredi soir. La victime a succombé à ses blessures à l’hôpital ce jeudi soir.

Un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui patrouillait dans la rue Voltaire, située dans le quartier de l’Alma à Roubaix, a repéré un attroupement d’individus particulièrement tendus, ce mercredi vers 20h30.

En s’approchant, les policiers ont vu qu’un jeune homme était grièvement blessé par arme blanche, tandis qu’un autre tentait de s’enfuir, rapporte Lilleactu. Des témoins défendaient la victime en frappant le suspect à coups de bâtons.

Ce dernier, accusé d’avoir poignardé le jeune homme à plusieurs reprises, a été interpellé et placé en garde à vue, relate La Voix du Nord. Il était en possession d’un couteau. D’après les premiers éléments de l’enquête, un différend au sujet d’une vente de voiture opposait les deux hommes et aurait dégénéré.

Âgé de 24 ans, le jeune homme victime des coups de couteau est finalement décédé à l’hôpital ce jeudi soir, des suites de ses graves blessures à un poumon. Le suspect, âgé de 38 ans, se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi matin.