Roubaix : Une policière utilise son taser contre l’un de ses collègues au volant et provoque un accident


Le commissariat de Roubaix. (Google view)

Une policière est accusée d’avoir utilisé son pistolet à impulsion électrique contre l’un de ses collègues qui était au volant à Roubaix (Nord) dans la nuit de vendredi à samedi. Ce dernier a percuté des véhicules en stationnement. Trois fonctionnaires au total vont être jugés au tribunal correctionnel.

L’affaire fait tâche. Il s’agirait d’un jeu qui s’est terminé par un accident puis un délit de fuite. Six policiers du commissariat de Roubaix sont partis en voiture vers le commissariat de Tourcoing dans la nuit de vendredi à samedi, là où les personnes placées en garde à vue sont conduites depuis plusieurs semaines suite à des travaux raconte La Voix du Nord.

Durant le trajet, une policière a fait usage de son pistolet à impulsion électrique à l’encontre de son collègue assis au volant. Surpris, ce dernier a fait une sortie de route, percutant des véhicules en stationnement dans une rue. Les fonctionnaires auraient quitté les lieux et tenté de dissimuler les faits.

Placée sous contrôle judiciaire

Le policier qui a été « tasé » n’a pas été blessé. Sa collègue a quant à elle été interrogée dans le cadre d’une garde à vue, comme deux autres fonctionnaires impliqués dans cette affaire détaille Le Figaro. La policière est poursuivie pour violences volontaires avec arme sans ITT et mise en danger de la vie d’autrui, et les deux autres fonctionnaires pour délit de fuite et complicité de délit de fuite a précisé le parquet.

La fonctionnaire a été laissée libre sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de porter une arme.