Rouen : 4 jeunes de 16 à 22 ans mis en examen pour avoir séquestré et prostitué des adolescentes


Illustration. (shutterstock)

Les victimes étaient retenues contre leur gré dans des appartements et devaient se prostituer pour 100 euros la passe, d’après leurs témoignages.

Quatre jeunes, âgés de 16 à 22 ans, ont été mis en examen pour proxénétisme en bande organisée à Rouen (Seine-Maritime). L’enquête a démontré qu’ils avaient obligé quatre adolescentes à enchaîner les passes durant plusieurs mois. D’après leurs témoignages, les mineures se voyaient imposer parfois quinze relations sexuelles tarifées par jour, relate Le Parisien.

Déjà en détention provisoire au centre pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines) pour une affaire similaire, le plus jeune des mis en examen, âgé de 16 ans, serait le meneur de la bande. « Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire », indique le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache.

Des adolescentes fragiles

Une source policière qui s’est confiée à BFMTV évoque la situation précaire des victimes : fragiles psychologiquement, elles étaient facilement manipulables. Les quatre adolescentes étaient en situation de fugue ou résidaient dans des foyers d’accueil.

D’après l’enquête, ce réseau était actif depuis le début de cette année. Les enquêteurs tentent désormais d’identifier d’autres jeunes femmes qui auraient été contraintes de se prostituer à travers ce réseau, a indiqué le parquet.