Rouen : Il se lance dans une course-poursuite avec un bébé à bord et fait chuter un motard de la police


Illustration Actu17 ©

Un chauffard n’a pas hésité à prendre tous les risques pour tenter de se soustraire à un contrôle de police, alors même qu’un bébé de 2 mois se trouvait à bord de sa voiture.

L’intervention a débuté lorsque des motards de la Police nationale ont repéré un automobiliste qui venait de commettre plusieurs infractions au Code de la route, ce mardi peu après 15 heures. Il se trouvait au niveau du Mont Riboudet à Rouen (Seine-Maritime). Les fonctionnaires ont voulu procéder à son contrôle mais l’homme a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Au volant de sa Renault Mégane, le chauffard de 22 ans a pris la fuite et s’est engagé dans une rue en sens interdit. Il a mis en danger des enfants qui traversaient sur un passage piéton avec leur professeure, relate 76actu, avant de se retrouver bloqué dans une autre rue par un véhicule qui sortait de son garage.

Il fait tomber deux motos de police

Les policiers sont parvenus à remonter à sa hauteur et à le prendre en tenaille pour l’empêcher de repartir. Mais le chauffard n’a pas hésité à percuter le véhicule qui lui barrait la route pour le pousser, entraînant la chute d’un policier à moto. Il a ensuite entamé une marche arrière et fait tomber la seconde moto, sans toucher le fonctionnaire qui en était descendu.

Le fuyard a finalement été interpellé sur place, non sans difficulté. L’un d’eux a été légèrement blessé au genou et au coude dans sa chute. Dans l’habitacle se trouvaient une femme et un nourrisson de 2 mois qui était « libre dans le véhicule« , selon une source judiciaire.


Le suspect a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour : « violences volontaires avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique », « refus d’obtempérer aggravé », « rébellion » et « dégradation de bien public » concernant les deux motos abîmées.