Rouen : Le chauffeur d’une Clio avec 12 personnes à bord refuse le contrôle de police et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

12 personnes se trouvaient à bord d’une Renault Clio à Rouen (Seine-Maritime) ce jeudi soir lorsque les policiers ont demandé au conducteur de s’arrêter. Ce dernier a refusé mais a fini par être interpellé.

Deux personnes assises à l’avant, quatre à l’arrière, deux autres sur le capot et quatre sur le toit de cette Clio qui était en train de faire des tours de rond-point de la place Joffre. Lorsque les policiers ont aperçu cette scène peu croyable, ils ont activé leur sirène et ont ordonné au conducteur à s’arrêter mais ce dernier a refusé raconte France 3.

Une course-poursuite s’est engagée et plusieurs des passagers en ont profité pour prendre leurs jambes à leur cou. Trois étaient encore assis sur le toit lorsque le chauffard a grillé plusieurs feux rouges sur l’avenue de Bretagne. L’homme au volant a peu après évité de peu une collision avec avec un autre véhicule.

La voiture était volée, le conducteur en situation irrégulière en France

Les occupants de la Clio ont finalement abandonné le véhicule à un carrefour et ont pris la fuite à pied, rue du nouveau monde. Une patrouille de la BAC (brigade anti-criminalité) est tout de même parvenue à retrouver le conducteur qui s’était caché derrière un portail de la rue Desmaret. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect âgé de 35 ans circulait sans permis de conduire. Les policiers ont constaté dans un second temps que la Renault Clio avait été démarrée de force et qu’elle était volée. En outre, le mis en cause fait l’objet d’une interdiction de séjour dans l’espace Schengen, il est donc en situation irrégulière en France.