Rouen : Plusieurs policiers blessés dans une violente collision avec une voiture volée


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un fonctionnaire a subi une fracture des cervicales, un chien policier a également été blessé.

Un grave accident entre une voiture de police et un véhicule volé a eu lieu jeudi vers 1h30 du matin, dans la rue Desmousseaux à Rouen (Seine-Maritime). Un équipage de la brigade canine se rendait sur les lieux d’un vol lorsqu’il a été percuté de plein fouet par le véhicule des malfaiteurs.

Très violente collision

Tous feux éteints, la Mercedes est arrivée à toute vitesse à un croisement sans marquer l’arrêt au stop, et a percuté le Jumpy des policiers.

Le choc extrêmement violent a projeté les voitures contre des véhicules en stationnement, rapporte France Info. Le Jumpy des policiers a été détruit, causant de graves blessures aux fonctionnaires et a leur chien. Les malfaiteurs ont pu s’extraire de la voiture volée et ont pris la fuite à pied, sauf un d’entre eux resté coincé dans l’habitacle.

Un attroupement hostile se forme et emmène le suspect

Au moment où des renforts policiers sont arrivés, un attroupement d’individus hostiles à leur présence s’est formé. Le groupe est venu en aide au malfaiteur resté bloqué dans l’habitacle, et l’a amené avec lui. Blessé, le suspect n’a donc pas pu être interpellé, ni soigné.


Un lourd bilan

Le véhicule de police a été détruit lors de l’accident. À l’intérieur, les deux policiers présents ont été blessés. L’un des deux a subi une fracture aux cervicales. Ils ont été pris en charge par les secours et transportés au CHU de Rouen.

Un chien policier nommé Helya a été blessé. Pris en charge par un vétérinaire, l’animal s’est vu prescrire dix jours d’arrêt de travail.

L’un des malfaiteurs localisé

Le malfrat blessé, qui a été extrait de la Mercedes volée, a été retrouvé à l’hôpital par les policiers. L’homme a été interpellé.

Les enquêteurs s’attachent désormais à retrouver ses complices, et à déterminer si le conducteur a foncé volontairement dans le véhicule de police.