Rouen : Un convoyeur de fonds menaçant de faire une tuerie de masse interpellé par la BRI


Illustration. (photo PATRICK SEEGER/EPA/Newscom/MaxPPP)

Un convoyeur de fonds travaillant pour la Brink’s a été interpellé ce vendredi matin à Bihorel, dans l’agglomération de Rouen (Seine-et-Maritime), lors d’une opération de police à laquelle les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont participé.


Un maximum de précautions ont été prises pour interpeller le suspect. Un convoyeur de fonds qui effectuait sa tournée habituelle avec deux de ses collègues, a menacé de tuer tout le monde et a évoqué « une tuerie de masse » selon une source judiciaire citée par Paris-Normandie. La police a pris l’information très au sérieux.

Un dispositif a été mis en place et les policiers de la BRI ont décidé de laisser le fourgon terminer sa tournée pour interpeller le suspect, ce dernier se trouvant à bord d’un véhicule blindé, ce qui aurait considérablement compliqué le travail des forces de l’ordre.

Placé en garde à vue

La géolocalisation du camion des convoyeurs a permis aux fonctionnaires de suivre le véhicule à distance. Les policiers rouennais et ceux de la BRI ont interpellé le suspect peu après 11 heures au centre-fort de Bihorel.

L’homme a été placé en garde à vue. A ce stade, ses motivations et son profil sont inconnus. Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.