Rouen : Un passant découvre le corps sans vie d’un homme sur les quais, 4 suspects en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

La scène macabre a été découverte par un passant au pied du pont Guillaume-le-Conquérant à Rouen (Seine-Maritime), ce jeudi en début de matinée.

Le corps sans vie d’un homme, visage ensanglanté, gisait sur le quai rive gauche à Rouen, ce jeudi, rapporte Paris-Normandie. Un passant a alerté les secours vers 7 heures du matin. Rapidement, plusieurs équipages de policiers ont convergé sur place.

Un périmètre de sécurité a été établi et la scène a été gelée pour permettre l’intervention des techniciens de l’identité judiciaire. Quatre individus qui se trouvaient à proximité du corps ont été interpellés et placés en garde à vue.

La piste criminelle privilégiée

Un médecin légiste s’est rendu sur place pour procéder aux premières constatations sur la victime. Très vite, la piste criminelle a été privilégiée et le parquet a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ». Elle a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Une autopsie doit être pratiquée sous peu.

Des coups mortels

La victime et les quatre suspects interpellés seraient des marginaux, d’après une source judiciaire qui s’est confiée au quotidien régional. La victime aurait reçu des coups mortels sur fond d’alcoolisation.


Le corps de la victime supportait également des plaies causées par des objets tranchants, selon cette même source. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur ce drame.