Rouen : Une femme sourde et muette attaquée dans un bus par 2 hommes pour sa chaîne en or


Illustration Actu17 ©

La victime sourde et muette avait le bras gauche dans la plâtre lorsqu’elle a été agressée.

Les faits se sont produits ce dimanche soir à Rouen (Seine-Maritime) vers 22 heures, dans un bus. Deux individus ont brutalement attaqué une femme sourde et muette, tentant de lui arracher la chaîne en or qu’elle portait autour du cou.

Le conducteur et une autre passagère sont alors témoins des faits. Ce dernier a décidé de stopper son bus alors qu’il se trouvait boulevard de l’Europe, puis a déclenché l’alerte avant de verrouiller les portes du véhicule raconte France 3. Prévenus, les policiers sont rapidement arrivés sur place.

L’un des agresseurs présumés en situation irrégulière

Les deux témoins ont expliqué ce qu’ils venaient de voir aux fonctionnaires, et les deux mis en cause ont été interpellés. Ces derniers qui sont des ressortissants nigérians âgé de 25 et 46 ans, étaient visiblement ivres. L’un était d’ailleurs en situation irrégulière sur le territoire français. Ils ont été placés en garde à vue.

La victime présentait une plaie saignante au niveau de la bouche et avait son bras gauche dans le plâtre au moment de l’agression. Elle a été prise en charge.


Une enquête a été ouverte et les policiers pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances de l’intérieur du bus pour leurs investigations.