Royan : Les cambrioleurs en fuite foncent sur les policiers, ils ouvrent le feu


Illustration Actu17 ©

Deux individus venaient de cambrioler une maison rue des Cendrilles, à Royan (Charente-Maritime), lorsque les policiers qui ont été prévenus, sont arrivés sur place. Les malfaiteurs en voiture ont tenté de percuter les fonctionnaires avec leur véhicule, ces derniers ont ouvert le feu.

La police a été alertée en fin de matinée ce vendredi par une victime réfugiée dans sa maison, alors que deux cambrioleurs venaient d’y pénétrer et étaient en pleine action.

Les policiers se sont rapidement dirigés sur les lieux et ont aperçu deux individus suspects. Les deux hommes sont alors montés dans leur voiture et ont foncé délibérément sur les fonctionnaires pour prendre la fuite nous indique une source policière. Face au danger, les deux policiers ont fait feu avec leurs armes de service.

L’un des malfaiteurs blessés par balle

Le quotidien Sud-Ouest indique que les malfaiteurs ont également ouvert le feu. L’un des suspects a été blessé par balle et a pu être interpellé alors qu’il prenait la fuite. Ce dernier qui est déjà connu des services de police, faisait l’objet d’une fiche de recherche du commissariat de Quimper précise France Bleu.

Le second malfaiteur est activement recherché. Un hélicoptère notamment a été déployé pour tenter de le retrouver. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.