Royan : Roué de coups par deux agresseurs alcoolisés, un homme de 64 ans se voit attribuer 30 jours d’ITT


Illustration. (Adobe Stock)

Les deux auteurs ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Saintes (Charente-Maritime) pour des faits de violences aggravées ce mardi.

Un homme de 64 ans a été très violemment agressé par deux individus âgé de 23 et 25 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Royan relate Sud Ouest. Ces derniers accusaient la victime d’avoir provoqué un accident de la circulation. Le sexagénaire a été roué de coups par le duo qui était en état d’ivresse.

La victime souffre d’une fracture du col du fémur et a été opérée à la polyclinique de Saint-Georges-de-Didonne. Une Incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours lui a été attribuée.

10 mois ferme et 10 mois de prison avec sursis

Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été jugés ce mardi par le tribunal correctionnel de Saintes dans le cadre d’une comparution immédiate.

Le premier prévenu âgé de 23 ans a admis avoir porté de nombreux coups à la victime. Il a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 8 avec sursis probatoire. Le jeune homme a reçu l’obligation de trouver un travail, de se soigner concernant sa consommation d’alcool, et devra indemniser le sexagénaire.


Quant au second prévenu de 25 ans, il conduisait sans permis de conduire, en plus d’être ivre. Ce dernier était au volant de la voiture appartenant à la mère de son complice. Il a écopé de 10 mois de prison avec sursis. Les deux hommes étaient déjà connus de la justice pour des délits routiers précise le quotidien.