Royan : Une collégienne de 12 ans meurt percutée par un bus


La gare routière de Royan. (Google view)

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la jeune victime qui est décédée.


Tragique accident à Royan (Charente-Maritime) ce mardi après-midi vers 16 heures. Une adolescente âgée de 12 ans a été percutée par un bus au niveau de la gare multimodale rapporte Sud Ouest. L’accident s’est produit dans des conditions qui restent à déterminer.

La victime scolarisée au collège Émile Zola, a été prise en charge par les médecins du SMUR mais ces derniers n’ont rien pu faire. La petite fille qui a été gravement touchée à la tête, est malheureusement décédée. Selon France 3, elle venait de descendre du bus lorsque le véhicule l’a renversée. Le conducteur en cause est sous le choc et a été amené à l’hôpital.

De nombreux témoins

Les forces de l’ordre ont rassemblé les témoins et une cellule médico-psychologique a été ouverte. Le drame s’est produit à une heure de pointe et de nombreux enfants ainsi que des adultes étaient présents.

Une enquête a été ouverte et des constatations ont été réalisées sur place par les techniciens de la police scientifique. Dans le même temps, le bus a été immobilisé afin qu’il puisse être inspecté par les enquêteurs. Une cellule psychologique a également été ouverte au collège où l’adolescente était scolarisée.