Royaume-Uni : Attaque au couteau à Reading, au moins 3 morts et des blessés


Une attaque au couteau a eu lieu à Reading ce samedi soir. (photo @Cogp79)

Plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque au couteau ce samedi soir à Reading, au Royaume-Uni. Un premier bilan donné par des médias anglais fait état de trois victimes décédées.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

02h33. La police confirme que trois victimes ont été tuées. Le suspect en garde à vue est âgé de 25 ans. Une enquête pour meurtres a été ouverte.

00h18. Le suspect arrêté est un ressortissant libyen précise The Telegraph.

23h42. La piste terroriste est privilégiée selon Sky News qui annonce à son tour un premier bilan d’au moins trois victimes décédées.


22h55. Un suspect a été arrêté sur le lieu des faits et placé en garde à vue indique la police locale qui fait état de « plusieurs personnes blessées et conduites à l’hôpital ».

22h30. Les faits se sont produits vers 19h00 (heure locale, 18h00 à Paris) dans le Forbury Gardens, un parc de Reading.

Plusieurs personnes ont été poignardées, semble-t-il au hasard, selon The Telegraph. Un premier bilan fait état d’au moins trois morts et deux blessés graves qui ont été conduits à l’hôpital.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Pour l’heure, on ne sait pas si un suspect a été interpellé et les motivations du ou des auteurs restent indéterminées.