Royaume-Uni : VIDÉO. Attaqué à son domicile, il met en fuite 4 cambrioleurs à coups de poing


Asif Ali, 35 ans, a fait fuir de son domicile trois cambrioleurs à coups de poing (capture vidéo / Manchester Evening News)

Sous l’objectif des caméras de vidéosurveillance de sa maison, un habitant de Rochdale dans la banlieue de Manchester (Royaume-Uni) a lutté contre trois malfaiteurs venus le cambrioler.

Le chef d’entreprise âgé de 35 ans, Asif Ali, a immédiatement compris ce qui se tramait lorsqu’il a entendu des bruits devant la porte de son domicile, le 28 septembre dernier peu après 21 heures. Il est rapidement descendu au rez-de-chaussée et il est tombé nez-à-nez avec un cambrioleur.

Il se bat contre les malfaiteurs

Le malfrat, qui a reçu les premiers coups de poing du trentenaire, a été rejoint par deux complices qui ont subi le même sort, relate 20min qui a repéré cette vidéo du Manchester Evening News, ce dimanche. « Je ne savais pas ce que je faisais. J’ai agi à l’instinct, j’essayais juste de le faire sortir de la maison », a témoigné Asif Ali.

« Un deuxième homme est arrivé et j’ai cru qu’il essayait de monter à l’étage où se trouvait ma femme. Je ne voulais pas qu’ils s’approchent d’elle », a-t-il poursuivi. Alors que les malfaiteurs semblaient avoir pris la fuite, l’un d’eux est revenu en découdre muni d’un tournevis. « Il a dit : ‘Je vais te tuer’. Il a commencé à revenir vers moi, alors j’ai couru à l’intérieur, j’ai attrapé deux couteaux de cuisine et je les ai chassés » relate l’habitant.


Le trentenaire s’est emparé de deux couteaux et a foncé sur le malfaiteur, qui a pris la fuite à nouveau, et définitivement cette fois. Aucun blessé n’est à déplorer et les voleurs sont repartis bredouilles.

Une enquête a été ouverte et le couple a annoncé offrir 5 000 Livres Sterling (environ 5 550 euros) pour tout renseignement permettant leur identification.