Rueil-Malmaison : Home-jacking chez l’animateur Guillaume Pley, trois auteurs en fuite


Guillaume Pley en juin dernier dans son émission "Le QG". (capture écran)

Home-jacking ce jeudi matin au domicile de l’animateur Guillaume Pley, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Les trois agresseurs ont pris la fuite avec des bijoux et de l’argent notamment. L’épouse du présentateur et la nourrice de leur enfant ont été menacées durant les faits.

Trois malfaiteurs armés ont fait irruption au domicile de Guillaume Pley situé à Rueil-Malmaison, vers 10 heures ce jeudi matin, selon nos informations. L’animateur radio et de télévision – également Youtubeur – âgé de 35 ans, était absent au moment des faits.

Les auteurs auraient attendu que la nourrice de l’enfant du trentenaire sorte pour la menacer et la forcer à rentrer dans la maison, où se trouvait l’épouse du présentateur. Les deux femmes n’ont pas subi de violences précise une source judiciaire, contrairement à ce qui avait été évoqué dans les premières informations. Les malfaiteurs ont fouillé la maison et mis la main sur des bijoux et des montres, mais également sur de l’argent en numéraire. Ils ont ensuite pris la fuite avec un butin dont le montant n’est pas encore connu. Il atteindrait toutefois plusieurs dizaines de milliers d’euros. « Les victimes sont très choquées », souligne cette même source.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). Des constatations ont été réalisées au domicile du couple. Les investigations devront notamment montrer si les auteurs ont effectué des repérages.

3,26 millions de followers sur Youtube

Guillaume Pley a notamment animé l’émission « Guillaume Radio » sur NRJ de 2011 à 2018. Il a également été chroniqueur durant une année dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » sur W9, en 2016. Depuis avril 2019, il anime une émission chaque semaine avec le vidéaste belge Jimmy Labeeu, nommée « Le QG » qui est diffusée sur Youtube. Un réseau social où Guillaume Pley est suivi par 3,26 millions de personnes.