Russie : Un avion en flammes atterrit à Moscou, au moins 41 morts et plusieurs blessés


(captures écran vidéos amateurs)

Au moins 41 personnes ont été tuées, plusieurs autres sont blessées selon le dernier bilan provisoire.

L’avion de ligne SU 1492 de type Superjet-100 de la compagnie russe Aeroflot a pris feu lors d’un atterrissage d’urgence à l’aéroport Cheremetievo de Moscou (Russie) ce dimanche.

Au moins 41 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées selon un dernier bilan donné par le comité d’enquête russe ce dimanche soir. Le premier bilan faisait état d’au moins 13 morts dont 2 enfants. La majorité des victimes se trouvaient à l’arrière de l’appareil, où l’incendie s’est déclaré.

Plusieurs vidéos amateurs effrayantes, montrent l’avion en flammes alors que des passagers quittent l’appareil précipitamment. Les secours sont rapidement arrivés sur place et les pompiers ont éteint l’incendie.

(capture écran Flightradar)

78 personnes étaient à bord

L’avion qui transportait 73 passagers et 5 membres d’équipage, et qui devait se rendre à Mourmansk, une ville du nord-ouest de la Russie, venait de décoller lorsque le commandant de bord a demandé à revenir se poser d’urgence, suite à un incendie.


Des membres de l’équipage ont affirmé que l’avion avait été frappé par la foudre. L’appareil s’est posé 45 minutes après son décollage alors qu’il était en feu.