Saint-Étienne-du-Rouvray : Un enfant de 5 ans meurt percuté par un chauffard, deux suspects interpellés


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Un enfant âgé de 5 ans a été mortellement renversé par un chauffard ce mardi soir à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le drame s’est produit vers 20h20 rue des Alpes, dans le quartier Château-Blanc. Un petit garçon a été violemment percuté par un chauffard au volant d’une BMW d’après une source proche de l’enquête, confirmant une information de France Bleu. Les secours sont rapidement intervenus mais la victime est décédée peu après son arrivée à l’hôpital.

Au moment des faits, l’enfant de 5 ans traversait la route avec son père. L’automobiliste est arrivé à pleine vitesse et aurait dépassé par la droite un autre véhicule, franchissant un feu rouge et percutant le petit garçon, issu de la communauté syrienne, qui a été projeté à une dizaine de mètres.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, il a été transporté à l’hôpital où il est finalement décédé vers 21h20.

Un mineur et un majeur en garde à vue

Dans le même temps, les policiers ont interrogé des témoins et exploité les vidéosurveillances. L’immatriculation de la voiture du mis en cause a pu être identifiée. Deux suspects, un majeur et un mineur, ont été interpellés ce mercredi matin dans l’agglomération rouennaise avant d’être placés en garde à vue. L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat.