Saint-Étienne : Les policiers interpellent un adolescent de 15 ans qui conduisait une voiture volée


Illustration. (pixabay)

Les policiers en patrouille ont décidé de contrôler le conducteur d’une voiture qui circulait d’une manière étrange. Au volant se trouvait un adolescent de 15 ans, son ami du même âge était assis sur le siège passager.

Il était 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Étienne (Loire) lorsque les policiers ont aperçu le conducteur d’une voiture de marque Toyota qu’ils ont rapidement trouvé suspect raconte Le Progrès.

Les forces de l’ordre ont rapidement fait demi-tour pour intercepter le véhicule. A peine la manœuvre effectuée, le suspect a arrêté sa voiture et a pris la fuite à pied, tout comme l’individu qui était assis sur le siège passager.

Ils prennent la fuite en courant, les policiers les rattrapent

300 mètres plus loin, rue de la Richelandière, les fonctionnaires ont rattrapé les deux suspects. Il s’agissait de deux adolescents né en 2003 qui n’avaient pas encore 16 ans. Ces derniers se trouvaient à bord d’une voiture volée et le conducteur n’avait (forcément) pas le permis de conduire. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et les policiers vont désormais chercher à savoir si les deux mis en cause ne sont pas aussi les auteurs du vol de ce véhicule. Dans le cas contraire, ils seront quand même poursuivis pour recel de vol et défaut de permis de conduire pour le conducteur.