Saint-Étienne : Un homme poignardé à mort en pleine rue, un suspect en garde à vue


Un homme a été poignardée à mort dans la rue Colette à Saint-Étienne. (Google view)

Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Saint-Étienne (Loire) ce mercredi soir. Un suspect a été interpellé peu après l’agression et placé en garde à vue.

C’est au cours d’une violente rixe que la victime aurait été poignardée à mort. L’alerte a été donnée vers 21h30 par des riverains de la rue Colette, dans le quartier de La Métare à Saint-Étienne. Plusieurs individus étaient en train de se battre.

A leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un homme qui gisait au sol venait d’être pris en charge par les secours. La victime avait reçu au moins quatre coups de couteau, à l’abdomen, à l’aine, à un bras et dans le bas du dos. Cet homme d’une trentaine d’années a été transportée à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez, alors qu’il était dans un état grave. Il est décédé au cours de la nuit vers 3 heures du matin selon nos informations.

Un homme avec des tâches de sang sur son t-shirt

Peu après les faits, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré un suspect dans le parc de l’Europe qui avait des tâches de sang sur son t-shirt. Il a été interpellé. Cet homme qui serait âgé de 28 ans était ivre. Il a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. Ce dernier a été entendu ce jeudi par les policiers de la sûreté départementale qui sont en charge de cette enquête ouverte pour homicide volontaire.

Les circonstances et les raisons de cette bagarre mortelle ne sont pas connues pour l’heure. Les enquêteurs vont également devoir vérifier l’identité du suspect qui n’avait aucun document sur lui lors de son arrestation.