Saint-Étienne : Un pompier agressé par un groupe d’individus durant une intervention


Illustration. (Wikimedia)

Le sapeur-pompier a déposé une plainte suite à une agression dont il a été victime lors d’une intervention. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a indiqué qu’il avait déposé plainte également.


Les pompiers de la Loire ont été appelés dans la nuit de lundi à mardi pour intervenir au secours d’une personne, dans le quartier de la Métare à Saint-Étienne (Loire). À leur arrivée sur les lieux de l’intervention, l’équipage de trois pompiers a été pris à partie par une groupe d’individus hostiles à leur présence. Une bousculade a eu lieu et un Caporal-chef a fait une lourde chute sur le dos.

Deux plaintes déposées

Blessé, il a dû être pris en charge par ses camarades et hospitalisé. Le directeur du SDIS 42 a déposé plainte afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes. Le sapeur-pompier a fait de même à titre individuel, relate Le Progrès.

Dans un communiqué, le président du SDIS 42, Georges Ziegler, a indiqué condamner « avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime, la nuit dernière, un sapeur-pompier, du CIS de la Métare à Saint-Étienne ».

Il a tenu à saluer le courage de ce sapeur-pompier, ajoutant : « J’adresse mes vœux de prompt rétablissement et mon entier soutien à ce caporal-chef, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de ses collègues. Les sapeurs-pompiers, qu’ils soient volontaires, professionnels ou militaires, assurent, chaque jour, sur l’ensemble de notre territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité des citoyens. Il est intolérable qu’ils soient pris pour cibles ».