Saint-Étienne : Une jeune femme de 19 ans enlevée, dépouillée et abandonnée nue dans la rue


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

La victime âgée de 19 ans a expliqué aux policiers avoir subi le même sort début janvier et avoir déposé plainte. Quatre suspectes sont recherchées par la police.

Les policiers ont été appelés pour des hurlements vers 00h15 dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Étienne (Loire). Les cris étaient ceux d’une jeune femme de 19 ans, nue dans la rue du Faubourg, dans le quartier de la Rochetaillée. Cette dernière a été transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, elle était en hypothermie avancée.

Une fois prise en charge, elle a pu s’exprimer aux policiers et raconter ce qui lui était arrivée. La jeune femme a expliqué qu’elle avait rejoint quatre jeunes femmes qu’elle connait, mais que ces dernières s’en sont violemment prises à elle.

Une plainte déposée début janvier

Frappée, elle a été forcée à monter dans un véhicule et transportée jusqu’au quartier Rochetaillée, où elle a été dépouillée et entièrement déshabillée, puis abandonnée. Selon le récit de la victime, ce n’est pas la première fois que ces quatre femmes s’en prennent à elle. Elle a en effet précisé qu’elle avait déposé plainte contre elles le 8 janvier dernier dans le Vaucluse, après avoir subi la même agression.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.