Saint-Herblain : Un jeune homme tué d’une balle dans la tête le jour de Noël

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Un jeune homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé d’une balle dans la tête à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ce samedi. Il est décédé à l’hôpital de Nantes où il a été déposé par une connaissance en voiture.

Un jeune homme grièvement blessé a été déposé aux urgences du CHU de Nantes vers 17h30 ce samedi, par un homme au volant d’une voiture qui a rapidement pris la fuite selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de Presse Océan. La victime, un homme âgé de 21 ans, était en arrêt cardio-respiratoire et avait reçu un projectile en pleine tête. Il est décédé des suites de ses blessures.

Ce jeune homme originaire de Châteaubriant aurait été touché par un tir alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture, entre les quartiers Bellevue et Harlière, à Saint-Herblain selon le quotidien régional.

Les circonstances du meurtre restent à éclaircir

Une autopsie devait être pratiquée ce lundi. La police judiciaire de Nantes est chargée des investigations. Le défunt n’était pas connu des services de police. L’homme qui l’a déposé à l’hôpital a été identifié et interrogé par les enquêteurs. Âgé de 29 ans, il aurait déclaré avoir entendu un coup de feu et avoir ensuite retrouvé la victime grièvement blessée par balle, assise au volant de la voiture, avant de décider de la transporter jusqu’au CHU. Le déroulement exact des faits restent à éclaircir, tout comme les motivations du ou des meurtriers.