Saint-Lô : Ivre et drogué, un conducteur percute délibérément une femme sur un trottoir


Illustration © Actu17

Sous les yeux des policiers, le conducteur d’une camionnette a grillé plusieurs feux rouges à pleine vitesse à Saint-Lô (Manche), avant de percuter volontairement une femme qui se trouvait sur un trottoir. Il a été interpellé.

INFO ACTU17. C’est un équipage de police-secours qui a remarqué la conduite effrénée d’un homme au volant d’une camionnette blanche dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h15, dans les rues de Saint-Lô. Le chauffard s’est alors engagé rue des Genêts après avoir grillé plusieurs feux rouges alors qu’il était en excès de vitesse.

C’est à ce moment qu’il s’est volontairement dirigé vers une femme de 27 ans qui marchait sur le trottoir, la percutant. Cette dernière qui est une ressortissante anglaise, a été sérieusement blessée et a reçu les premiers soins de la part des policiers, jusqu’à l’arrivée des secours

Souffrant d’une sérieuse blessure à la hanche, elle a été évacuée à l’hôpital alors que ses jours n’étaient pas en danger.

Ivre, l’homme était sous l’emprise de la cocaïne et du cannabis

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont interpellé le conducteur de cette camionnette. Âgé de 42 ans et déjà connu défavorablement des services de police, l’homme a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement. Les policiers ont en effet constaté que le mis en cause avait un taux de 1,74 gramme d’alcool par litre de sang au moment de son arrestation.


Le quadragénaire avait également consommé de la cocaïne ainsi que du cannabis comme l’a révélé le dépistage salivaire qu’il a effectué. Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête ont montré que le mis en cause ne connait pas sa victime. Ses motivations restent à déterminer.

L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saint-Lô.