Saint-Malo : En pleine nuit, ils s’introduisent dans la maison d’un sexagénaire, le frappent et le dépouillent


Illustration Actu17 ©

L’épouse de la victime dormait dans une autre chambre, elle est parvenue à alerter la police. Les agresseurs ont tout de même réussi à prendre la fuite.

Un couple de sexagénaires a été victime d’une violente agression dans la nuit de mardi à mercredi, à son domicile de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L’homme a été frappé et dépouillé relate France Bleu. Il était environ 4 heures du matin lorsque trois individus encagoulés sont parvenus à pénétrer dans la maison du couple, située dans le quartier Rochebonne.

Les auteurs sont vraisemblablement passés par une baie vitrée, puisqu’aucune trace d’effraction n’a été relevée. Les deux habitants étaient en plein sommeil. Soudainement réveillé, la violence s’est abattue sur le sexagénaire qui a été frappé à plusieurs reprises en plein visage.

Des entailles au visage

Dans la maison, les agresseurs ont mis la main sur des bijoux ainsi que des effets personnels des victimes. Ils n’avaient pas vu la compagne du sexagénaire qui dormait dans une autre chambre. Cette dernière en a profité pour appeler la police. Hélas, il était trop tard à l’arrivée des forces de l’ordre, le trio avait déjà disparu.

Le sexagénaire qui présentait des entailles au visage a été conduit à l’hôpital, où il est resté plusieurs heures. Les techniciens de la police scientifique ont quant à eux procédé à des relevés de traces et indices dans l’habitation, en espérant parvenir à identifier un suspect. Une enquête a été ouverte.