Saint-Omer : Soupçonnée d’avoir poignardé à mort son compagnon, une femme interpellée


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Une femme de 47 ans a été interpellée dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais), avant d’être placée en garde à vue différée au commissariat. Elle est accusée d’avoir tué son compagnon à son domicile.

Les policiers de Saint-Omer ont été requis vers 3h40 pour un différend conjugal qui a dégénéré, dans un appartement situé dans la rue de l’Ecusserie, non loin du palais de Justice.

Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé une femme de 47 ans qui était en état d’ivresse. Son compagnon de 49 ans gisait au sol, grièvement blessé par arme blanche au niveau du thorax selon une source proche de l’enquête. Les secours ont tout tenté pour le sauver, en vain. Il a été déclaré mort.

Sa conjointe a été interpellée puis placée en garde à vue différée. Elle sera entendue par les enquêteurs de la sûreté urbaine dès que son alcoolémie sera revenue à zéro. La quadragénaire est soupçonnée d’avoir porté un coup de couteau fatal à la victime selon cette même source.

Une enquête pour « violences ayant entraîné la mort » a été ouverte par le parquet de Saint-Omer, mais l’affaire va être reprise par le parquet criminel de Boulogne-sur-Mer apprend-on de source judiciaire. Les investigations devront déterminer le déroulement exact de ces faits dramatiques. Une autopsie devrait également être pratiquée. Contactés, les services du parquet de Saint-Omer n’étaient pas joignables ce lundi après-midi.

Des disputes régulières selon une voisine

Selon une voisine vivant dans l’immeuble où le drame s’est déroulé, interrogée par La Voix du Nord, le couple est rentré « vers 1h30 ». « Ils se disputaient déjà dans la rue », affirme-t-elle, ajoutant qu’il y avait « très souvent » des différends et qu’elle avait déjà appelé la police « plusieurs fois » par le passé.