Saint-Omer : Un policier agressé et grièvement blessé lors d’une intervention, un appel à témoins lancé


Illustration Actu17 ©

Un fonctionnaire de police a été très grièvement blessé au visage, lors de la fête de la musique de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Les enquêteurs recherchent des témoignages, des photos ou des vidéos permettant d’en savoir plus sur les circonstances de ces violences.

60 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) et 40 points de suture. C’est le très lourd bilan des blessures subies par un policier dans la nuit du 20 au 21 juin dernier, à Saint-Omer. Les fonctionnaires intervenaient pour faire cesser une violente rixe sur la place Foch, en centre-ville, rapporte La Voix du Nord.

Vers minuit, deux groupes d’individus étaient en train de s’affronter lorsque la police s’est interposée pour les séparer. Un fonctionnaire a reçu des coups de tesson de bouteille en plein visage, qui l’ont grièvement blessé. Plusieurs autres personnes avaient également été blessées lors de cette bataille rangée.

Un suspect placé en détention provisoire

Trois jours après les faits, un jeune homme de 22 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire, dans le cadre d’une information judiciaire.

Ce vendredi, les enquêteurs de la police judiciaire de Lille en charge des investigations lancent un appel. Ils recherchent des témoins, des photos ou des vidéos qui pourraient leur permettre d’en apprendre plus sur ces événements.


Toute personne susceptible de détenir de telles informations est priée de prendre contact avec les policiers au 03 20 30 37 25, joignable 7j/7 et 24h/24.