Saint-Saulve : Le chauffard refuse le contrôle et fonce sur un policier municipal qui ouvre le feu à trois reprises


Illustration. (shutterstock)

Un policier municipal de Saint-Saulve, près de Valenciennes (Nord), a ouvert le feu sur le véhicule d’un chauffard qui lui fonçait dessus ce lundi après-midi. La voiture du fuyard a été retrouvée carbonisée peu après.

L’affaire a débuté vers 13h40 lorsqu’une patrouille de la police municipale de Saint-Saulve a repéré une voiture qui était recherchée dans le cadre d’une procédure. Le conducteur a rapidement compris qu’il était repéré et a accéléré. Une course-poursuite a débuté et des renforts ont été demandés.

Un peu plus loin sur la commune de Bruay-sur-l’Escaut, le chauffard s’est retrouvé bloqué dans la circulation et l’un des policiers en a profité pour descendre de son véhicule, afin de tenter d’interpeller cet homme.

Le mis en cause au volant a alors redémarré en fonçant volontairement sur le fonctionnaire. Ce dernier a ouvert le feu à trois reprises en direction de la voiture, tout en s’écartant. L’automobiliste ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa course.

Il s’est dirigé vers la cité Thiers de Bruay-sur-l’Escaut. Les policiers ont retrouvé la voiture du fuyard peu après, elle avait été incendiée et l’homme avait disparu. Des constatations ont été réalisées sur le véhicule par les policiers, avant qu’il ne soit enlevé. Une enquête a été ouverte.