Salon-de-Provence : Deux blessés graves dans une fusillade en pleine rue, le tireur en fuite


Illustration © Actu17

Deux hommes qui participaient à un barbecue dans la rue ont été pris pour cibles par un tireur. Ils sont entre la vie et la mort. Le suspect est activement recherché.


Des tirs ont eu lieu à Salon-de-Provence, près de Marseille, dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 1h45 du matin, un individu armé est arrivé à hauteur du complexe sportif de la cité des Canourgues et a ouvert le feu sur deux hommes qui participaient à un barbecue en pleine rue, d’après une source policière. Il a immédiatement pris la fuite, une fois son forfait accompli.

D’après les premières constatations, le tireur a utilisé une arme de calibre 9 mm. L’un des deux hommes visés, âgé de 24 ans, a été blessé par balle au thorax. Les pompiers et le SAMU sont intervenus et l’ont pris en charge, avant de le transporter vers l’hôpital Nord de Marseille.

Il devait y subir une opération chirurgicale. Le second blessé par balle a été touché à l’épaule. Ses amis l’ont conduit à l’hôpital de Salon-de-Provence, selon cette même source. Le pronostic vital des deux victimes est engagé.

Une enquête pour « tentative d’homicide » ouverte

Les deux victimes sont défavorablement connues des services de police pour des délits liés au trafic de produits stupéfiants. Une enquête criminelle a été ouverte pour « tentative de meurtre » et confiée à la Police judiciaire marseillaise. Ce samedi matin, le tireur était toujours activement recherché.