Salon-de-Provence : Jeté par une fenêtre, un enfant de 12 ans est grièvement blessé


Illustration. (Shutterstock)

La victime vivait dans un immeuble désaffecté qui doit être détruit prochainement.

Un garçon de 12 ans a été volontairement défenestré du troisième étage d’un immeuble, samedi en fin d’après-midi à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Serbe comme la victime, l’auteur du geste est un trentenaire qui vivait lui aussi dans ce squat.

Une possible vengeance

L’homme aurait accusé le garçon de lui avoir volé de l’essence. Ce dernier souffrait de plusieurs fractures causées par sa chute d’une dizaine de mètres. Par chance, elle ne lui a pas été fatale. L’enfant a été hospitalisé sans que son pronostic ne soit engagé.

La scène s’est déroulée devant plusieurs témoins dont le frère de la victime, relate La Provence. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Des mesures pour éviter le squat

Le maire de la commune a affirmé : « À chaque fois qu’un appartement est vidé de ses occupants, le bailleur social casse les lavabos, les toilettes, coupe les fils électriques et pose une porte qui, en théorie, est inviolable. Mais dans les faits, nous avons des squatteurs qui parviennent à rentrer et à occuper les lieux et y vivent sans eau ni électricité », rapporte le quotidien régional.