Saône-et-Loire : Une femme de 90 ans violée à son domicile à Tournus, un suspect écroué

Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 90 ans a été violée à son domicile situé dans le centre-ville à Tournus (Saône-et-Loire), dans la nuit du 20 au 21 octobre. L’auteur présumé a été interpellé quelques jours plus tard, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

C’est une aide à domicile qui a découvert la victime dans son lit, sous le choc et avec des traces de sang, le jeudi 21 octobre dernier rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette femme âgée de 90 ans présentait des traces de coups au niveau de la tête mais aussi aux bras et sur les parties génitales.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Les enquêteurs de Tournus et de Mâcon ont réalisé une enquête de voisinage qui leur a permis d’apprendre qu’un individu avait tenté d’ouvrir plusieurs portes de l’immeuble où la nonagénaire vit, durant la nuit. Les vidéosurveillances ont également été exploitées. Mais c’est finalement une trace ADN découverte dans le logement de la victime qui a permis d’identifier un suspect âgé de 35 ans, déjà connu des services des forces de l’ordre.

Il aurait tenté de minimiser les faits

Le trentenaire a été interpellé le mardi 9 novembre dernier. Durant sa garde à vue, il aurait évoqué une « légère » agression sexuelle sur la nonagénaire. Les examens médicaux ont révélé des violences sexuelles bien plus importantes.

L’homme a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable avant d’être incarcéré. Il devrait être jugé devant la cour d’assises de Chalon-sur-Saône.