Sarcelles : Agressé à la machette devant le commissariat, un homme est grièvement blessé


Un homme a été grièvement blessé à la machette devant le commissariat de Sarcelles. (capture écran Google)

Un homme âgé de 27 ans a été agressé à la machette devant le commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise) ce vendredi soir alors qu’il venait déposer plainte. L’auteur des faits a pris la fuite.

Violente agression à quelques pas du commissariat de Sarcelles vers 21h40 ce vendredi soir. Un homme qui venait déposer plainte a été attaqué par un autre qui lui a porté un violent coup avec une petite machette.

La victime se trouvait à l’entrée du commissariat, le temps qu’un policier vienne lui ouvrir la grille. L’homme a été touché au niveau de la carotide et a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris (Xe) alors que son pronostic vital était « réservé ».

Des motivations à déterminer

L’agresseur a laissé tomber sa casquette et la couverture qu’il avait sur lui, dans sa fuite indique une source policière. Ce dernier qui est âgé d’une quarantaine d’années est recherché par la police. Les motivations de cet homme restent inconnues. « On ne sait pas à ce stade s’il s’en est pris à une personne au hasard devant le commissariat, s’il s’agit d’un règlement de comptes ou s’il pensait s’en prendre à un policier », explique cette même source.

Les investigations ont été confiées au Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles. Les faits surviennent quelques heures après une attaque à l’arme blanche à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris (XIe). Sept personnes dont l’assaillant présumé ont été placées en garde à vue.