Sarthe : Les voiturettes pour conduire les enfants malades au bloc ont été volées dans une clinique


Clinique du Pré, Le Mans (Google)

Les petites voitures étaient destinées à améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés, durant le trajet vers le bloc opératoire. Un moment souvent difficile psychologiquement pour les enfants malades.

À quelques jours de leur mise en service, deux voiturettes électriques ont été volées dans un local technique de la clinique du Pré, au Mans dans la Sarthe.

Le vol a été constaté au début du mois de septembre, lors d’une réunion pour la mise en place de ce nouvel équipement. Deux jours auparavant, des employés avaient remarqué que les portes du local technique étaient ouvertes. Un oubli semblait en être la cause, mais il s’agissait de l’acte d’un voleur qui possédait visiblement les clés, relate Le Maine Libre.

Le voleur invité à ramener les voiturettes

Une enquête interne a été menée, en vain. La direction a convoqué les personnes qui détenaient les clés d’accès à ce local. Elle leur a assuré qu’il n’y aurait pas de poursuites si les véhicules étaient ramenés, mais ce ne fut pas le cas. Des intervenants externes possèdent également le passe permettant d’accéder au local.

Les enfants malades lésés

« Il n’y a pas eu d’effraction, et nous n’avons pas acheté les voitures puisqu’elles nous ont été offertes par BMW », a déclaré la direction de la clinique, jugeant qu’une plainte serait inutile.


« Tous les acteurs du projet sont choqués » a-t-elle indiqué, car « ce sont ‘nos enfants’ qui sont victimes de vol », rapporte France Bleu.