Savigny-le-Temple : Un homme tué par balle dans une voiture


Illustration. (photo Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)

Les policiers ont retrouvé un homme grièvement blessé par balle à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) dans la nuit de lundi à mardi. Il est décédé peu après malgré l’intervention rapide des secours.

Que s’est-il passé vers 01h30 la nuit dernière dans ce quartier pavillonnaire de Savigny-le-Temple ? Des habitants de la rue d’Iraty ont alerté la police après avoir entendu des tirs. Sur place, une patrouille de police a découvert une Peugeot 207 stationnée dans laquelle un homme était assis et très grièvement blessé par balle.

Les secours ont tout tenté pour le réanimer mais la victime qui avait vraisemblablement été touchée dans le dos, est décédée une heure plus tard. Le défunt est un homme âgé de 28 ans.

Une machette et des traces de sang

Dans le même temps, les policiers ont effectué des constatations sur place. Ils auraient découvert quatre étuis de calibre 9 mm par terre ainsi qu’une machette un peu plus loin. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait dans le véhicule lorsqu’elle a été prise pour cible. Il y avait également des traces de sang dans la rue mais aucun autre blessé n’a été admis à l’hôpital dans les heures qui ont suivi.

S’agit-il du sang de l’auteur ou de celui d’une autre victime ? Qui en voulait à cet homme jusqu’à le tuer ? Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux.