Savigny-le-Temple : Un homme tué par balles en pleine rue

Illustration Actu17 ©

INFO ACTU17. Un homme âgé de 25 ans a été tué par balles en pleine rue à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), ce mardi soir. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce mardi soir peu avant 21 heures, sur l’avenue Jules-Vallès à Savigny-le-Temple. Un homme qui venait d’avoir 25 ans a été touché et s’est effondré. Les secours et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. La victime n’a pas pu être sauvée malgré les nombreuses tentatives de réanimation. Elle a été déclarée morte sur place à 21h30. Les premiers examens ont montré qu’elle avait été touchée à cinq reprises, dont quatre fois au thorax.

Cette dernière, domiciliée sur la commune, était bien connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants selon nos informations. Le ou les auteurs du meurtre ont pris la fuite à bord d’une voiture d’après les premiers éléments.

Des étuis de calibre 9 mm

Alors qu’une cinquantaine de personnes s’étaient réunies autour du lieu du drame, les enquêteurs ont procédé aux constatations et ont découvert cinq étuis de calibre 9 mm à proximité du corps du défunt. Une enquête a été ouverte pour assassinat et la piste d’un règlement de comptes est privilégiée précise une source policière. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

Les faits se sont déroulés à proximité du lieu où des tags anti-police avaient été découverts fin octobre dans un hall d’immeuble. Des inscriptions qui proposaient des primes pour décapiter ou violer des policiers.