Seine-et-Marne : Des policiers empêchent le suicide d’un homme qui voulait se jeter dans la Marne


Des policiers ont secouru un désespéré qui voulait se jeter du pont Maunoury, mercredi matin. (photo Google)

Au terme de l’intervention, le malheureux a remercié les policiers qui l’ont convaincu de ne pas commettre l’irréparable.

Un opérateur du 17 Police-secours a reçu un appel plutôt inquiétant, mercredi peu après 6 heures du matin. En larmes, un homme âgé de 37 ans s’est mis à raconter ses problèmes personnels et familiaux, tout en confiant qu’il allait se suicider.

Immédiatement, pendant que l’opérateur maintenait la conversation avec le désespéré, un équipage a été envoyé sur le pont Maunoury qui relie Lagny-sur-Marne et Thorigny-sur-Marne, où se trouvait le trentenaire. Il était prêt à sauter dans la rivière mais deux fonctionnaires sont parvenus à le ceinturer et l’ont ramené en lieu sûr.

Des policiers avaient été positionnés en contrebas, au cas où une intervention de sauvetage aurait été nécessaire. L’homme a remercié les fonctionnaires d’avoir empêché un drame. Il a été transporté au Grand Hôpital de l’est francilien (Ghef) et a pu rentrer chez lui dans l’après-midi.

Un autre homme sauvé lundi à Chelles

48 heures plus tôt, des policiers de Chelles avaient secouru un quinquagénaire qui avait tenté de se donner la mort. Le désespéré s’était jeté du pont situé rue de Gournay, lundi vers 14 heures.

Les fonctionnaires avaient mis en place une chaîne humaine en travers de la Marne, pendant que l’un d’eux se retenait sur la rive. Ils ont pu attraper le malheureux par le col avant qu’il ne disparaisse sous la surface de l’eau. Les pompiers ont ensuite pris le relais et l’homme a été hospitalisé à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) dans un état stable.