Seine-et-Marne : Des policiers hors service interpellent un voleur à l’arraché en gare de Lognes


Illustration. (photo Wikimedia)

Deux malfrats ont commis leur vol sous les yeux de policiers qui venaient de quitter leur service. Une erreur qui a coûté une garde à vue à l’un d’entre eux.


Une jeune femme de 29 ans a été victime du vol à l’arraché de son smartphone, ce samedi en gare de Lognes (Seine-et-Marne). Elle se trouvait sur le quai du RER A, lorsque deux individus lui ont arraché le téléphone des mains.

Malheureusement pour eux, ils ont commis leur méfait sous le regard aguerri de policiers qui rentraient chez eux après leur journée de service, relate La République de Seine-et-Marne. Alors qu’il prenait la fuite, le duo a été intercepté par les fonctionnaires qui ont décliné leur qualité.

Lorsqu’ils ont entrepris de les interpeller, le voleur en possession du téléphone est parvenu à s’enfuir en empruntant la voie ferrée. Son complice, mineur, a été maîtrisé puis placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte par le parquet, qui a été confiée aux policiers du commissariat de Noisiel. Ils vont notamment s’attacher à identifier et retrouver le fuyard.