Seine-et-Marne : Deux adolescents grièvement brûlés en incendiant une voiture à Melun


Illustration. (Adobe Stock)

Deux adolescents de 16 ans se sont grièvement brûlés en incendiant une voiture à Melun (Seine-et-Marne).

Ils réfléchiront sans doute à deux fois avant de remettre le feu à un véhicule, si toutefois l’envie leur prend de nouveau. Deux adolescents de 16 ans ont terminé à l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi explique Le Parisien. Ces derniers ont mis le feu à une Opel Corsa dans la rue de Montaigu, à Melun, vers 1 heure.

Les deux jeunes garçons ne s’attendaient certainement pas à ce qui s’est produit ensuite. Ils ont en effet été victimes d’un retour de flammes et ont été sérieusement brûlés. Les deux jeunes ont affirmé avoir agi pour rendre service à quelqu’un selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien francilien.

L’un des adolescents a été transporté aux urgences du Groupe hospitalier Sud Ile-de-France à Melun, avant d’être transféré à l’hôpital Trousseau de Paris (XIIe). Il devrait subir une opération de chirurgie plastique et souffre de brûlures à de nombreux endroits sur le corps.

Le second brûlé, touché au bras, s’est présenté de lui-même à l’hôpital de Melun-Sénart. Il a ensuite quitté l’établissement avant de se rendre finalement à l’hôpital Necker à Paris (XVe).


Les deux adolescents n’ont pas encore pu être entendus par les policiers, à cause de leur état de santé. Ils devraient pouvoir le faire la semaine prochaine.