Seine-et-Marne : Il se taille les veines et saute dans la Marne, les policiers le sauvent


La Marne à Meaux, vue du pont Bureau (Wikimedia)

Deux policiers n’ont pas hésité à se délester de leur équipement avant de plonger dans la Marne pour lui venir en aide.

Ce jeudi vers 21h20, le standard de Police-Secours a reçu des appels de témoins qui venaient de voir un homme se couper les veines avant de se jeter dans la Marne, à Meaux (Seine-et-Marne). Immédiatement, un équipage composé de trois policiers a été envoyé sur place.

Ils n’hésitent pas à plonger

Rapidement sur les lieux, deux policiers ont déposé tout leur équipement et l’ont laissé sous la garde de leur collègue, avant de plonger au secours de l’homme suicidaire.

Malgré la difficulté de cette intervention périlleuse, les fonctionnaires de police sont parvenus à le désarmer alors qu’il tenait toujours son couteau. Mais aussi à lui faire un point de compression et à le maintenir hors de l’eau. Le troisième policier, en partie immergé a aidé ses collègues à revenir vers la rive.

Les pompiers arrivent en renfort

Alertés simultanément par la station directrice de la police, les pompiers sont arrivés en renfort. Ils ont jeté une corde pour aider les policiers à l’eau.


Finalement, tout le monde a pu regagner la rive, relate Le Parisien. L’homme suicidaire, âgé de 52 ans, a été pris en charge par les secours et hospitalisé, sans pronostic vital engagé.

La commissaire en charge du commissariat de Meaux a salué l’intervention de ses personnels et a demandé une récompense à leur remettre.