Le dimanche 27 septembre 2020 à 12:18
Une collégienne âgée de 11 ans se rendait à l'école tôt le matin ce vendredi 18 septembre lorsqu'elle a croisé la route du mis en cause, à proximité du parc des Capucins à Coulommiers explique Le Parisien. L'homme l'a abordée et lui a proposé des bonbons.
La petite fille a expliqué aux policiers que ce dernier avait ensuite mis sa main sur elle et aurait tenté de l'emmener avec lui. Choquée, la fillette a pris la fuite en courant pour échapper à cet inconnu.
Une description de l'auteur qui a été déterminante
Sa famille s'est ensuite présentée au commissariat de Coulommiers. La collégienne a été en capacité de décrire l'auteur des faits. La police judiciaire de Meaux qui a été saisie des investigations, s'est appuyée sur cette description pour rechercher le suspect, avec l'appui des effectifs du commissariat local et la police municipale.
Le mis en cause, un sexagénaire, a été interpellé ce jeudi vers 8 heures alors qu'il rodait dans le même secteur. Il a été placé en garde à vue. L'homme qui est célibataire et sans enfant, a été déféré le lendemain devant un juge d'instruction qui l'a mis en examen.
Inconnu de la justice jusqu'ici, il a été placé en détention provisoire. L'enquête se poursuit et permettra de déterminer le profil de cet homme et ses intentions lorsqu'il a tenté d'enlever cette fillette.