Seine-et-Marne : Ils pénètrent chez un gendarme et tentent de lui voler sa piscine


Illustration. (shutterstock)

Un couple a été interpellé en flagrant délit alors qu’il venait de pénétrer dans un jardin pour dérober une piscine. Il s’agissait du domicile d’un gendarme.

C’est une voisine qui a aperçu un couple en train de vider et démonter la piscine, dans le jardin d’une maison à Guérard (Seine-et-Marne). Cet homme et cette femme venaient d’y pénétrer et étaient en pleine action explique Le Parisien.

La voisine qui ne les connaissait pas, leur a demandé ce qu’ils faisaient. Le suspect lui a répondu qu’il était le gendre du propriétaire et qu’il venait d’acheter la piscine. Des explications qui n’ont pas convaincu la riveraine qui a appelé les collègues du propriétaire de la maison, qui est gendarme.

Le mis en cause faisait l’objet d’une fiche de recherche

Ces derniers sont rapidement arrivés sur place et ont immédiatement interpellé le couple en flagrant délit, qui a été placé en garde à vue. L’homme âgé de 47 ans connu pour être sans domicile fixe, faisait d’ailleurs l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une condamnation à six mois de prison ferme, pour escroquerie avec des chèques volés.

Le mis en cause a été déféré au tribunal de Meaux ce jeudi tandis que sa complice âgée de 63 ans a été laissée libre.