Seine-et-Marne : Ivre et sans permis, il percute une ambulance, le patient dans le véhicule est décédé


Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/La Voix du Nord/Maxppp)

Un automobiliste ivre et sans permis de conduire a percuté une ambulance ce samedi à Boutigny, près de Meaux (Seine-et-Marne). Un homme de 78 ans est décédé, la conductrice du véhicule d’urgence est grièvement blessée.


L’accident de la route a coûté la vie à un septuagénaire. Le drame s’est produit vers 17h30 sur la D228 près de Boutigny. Un artisan âgé de 36 ans domicilié à Taverny (Val-d’Oise) conduisait son Peugeot Expert alors qu’il avait consommé de l’alcool explique Le Parisien. Il s’est déporté vers la gauche et a violemment percuté une ambulance qui arrivant en face.

Au moment des faits, la route était enneigée. Dans l’ambulance se trouvait un homme âgé de 78 ans qui se rendait à Meaux pour réaliser une dialyse. Les secours ont tenté de le réanimer, sans succès. Il est malheureusement décédé.

La conductrice de l’ambulance âgée de 39 ans a été grièvement blessée et souffre de plusieurs fractures. Elle a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Le choc a été violent entre les deux véhicules. (DR)

Déjà condamné pour conduite sous l’emprise d’alcool

Le chauffard n’a pas été blessé. En plus d’être ivre, son permis de conduire avait été annulé. En outre, l’homme a déjà été condamné par le passé pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Les gendarmes l’ont interpellé et il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.