Seine-et-Marne : Poussé par un homme qui ne respecte pas le couvre-feu, le policier chute et se blesse sérieusement


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Le policier a été sérieusement blessé et souffre notamment d’une fracture à la malléole. Il s’est vu attribuer 45 jours d’Incapacité totale de travail. Son agresseur a pu être interpellé et doit être jugé ce mardi.

Les policiers de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) étaient en patrouille dans la nuit du jour de l’an, lorsque peu après minuit, ils ont procédé au contrôle d’un groupe de plusieurs individus. Ces derniers ne respectaient pas le couvre-feu qui avait débuté à 20 heures.

L’un des jeunes hommes a soudainement tenté de prendre la fuite et a percuté l’un des policiers qui a lourdement chuté au sol. Le fuyard a été vite rattrapé après être tombé à son tour, dans la précipitation. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Sur lui, les policiers ont découvert un peu moins de deux grammes de résine de cannabis.

Le fonctionnaire qui a chuté au sol a quant à lui été transporté à l’hôpital. Il souffre d’une fracture à la malléole de la cheville droite et présente une fissure à un autre os de cette même cheville. 45 jours d’ITT lui ont été attribués.

Le mis en cause a été déféré au parquet et écroué en l’attente de son jugement qui doit se tenir ce mardi.