Seine-et-Marne : Un ado violemment frappé alors qu'il tente de protéger une femme agressée

Un homme de 52 ans a frappé sa compagne sur le parvis de la gare de La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), puis a violemment agressé un adolescent de 17 ans venu s'interposer, avant de menacer le cousin de ce dernier. Le quinquagénaire a été jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel de Meaux, il dort actuellement en prison.
Seine-et-Marne : Un ado violemment frappé alors qu'il tente de protéger une femme agressée
L'agression s'est produite sur le quai de la gare de La Ferté-sous-Jouarre. (Google view)
Par Actu17
Le dimanche 25 juillet 2021 à 18:09

Témoin d'une violente agression, un adolescent de 17 ans s'est interposé. Il a été frappé à son tour. Cette scène s'est déroulée sur le parvis de la gare de La Ferté-sous-Jouarre dimanche dernier, dans la soirée, raconte Le Parisien.

Un homme de 52 ans s'est mis à violenter sa compagne et le jeune garçon s'est approché pour la protéger. Il a reçu un coup de tête et a chuté au sol. Son cousin a lui aussi voulu intervenir mais a reçu des menaces de la part de l'agresseur.

"Je n’étais pas bien, j’avais bu, j’ai paniqué, j’ai craqué"

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il était jugé ce vendredi dans le cadre d'une comparution immédiate au tribunal de Meaux, pour violences sur conjoint en récidive, violences psychologiques habituelles, violence en état d’ivresse et menaces. "Je n’étais pas bien, j’avais bu, j’ai paniqué, j’ai craqué", a-t-il admis lors de l'audience. Le prévenu a ensuite mis en cause sa compagne avec qui il partage sa vie depuis huit ans : "Elle est malade des nerfs. Elle dit qu’elle va se suicider si je pars. Alors je reste".

L'adolescent s'est lui aussi exprimé au sujet de son agression, précisant qu'il a eu la lèvre "pétée" et qu'il craignait pour ses dents après avoir reçu ce violent coup. "C’est un héros du quotidien", a lancé l'avocate des parties civiles, Me Caroline Desré.

Six mois de prison ferme

Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, avec maintien en détention, contre le prévenu. L'homme a finalement écopé d'une peine de dix-huit mois de prison, dont six mois ferme. Il a été immédiatement conduit derrière les barreaux puisqu'un mandat de dépôt a été délivré.