Seine-et-Marne : Un chauffard fonce sur des policiers en contrôle du confinement, l’un d’eux tire


Illustration. (shutterstock)

Un drame a failli se produire dans la nuit de samedi à dimanche, sur un point de contrôle du confinement qui se tenait à Pontault-Combault (Seine-et-Marne).

Plusieurs policiers étaient positionnés sur un rond-point près du centre commercial Les 4-Chênes, à Pontault-Combault, pour effectuer des contrôles d’attestations de déplacement dérogatoire. Peu après 1 heure du matin ce dimanche, ils ont vu arriver à vive allure une Volkswagen Golf IV blanche venant de La Queue-en-Brie (Val-de-Marne) avec trois personnes à bord.

Au lieu de freiner, il accélère

Les fonctionnaires munis de lampes ont fait signe au conducteur de ralentir, pour procéder à son contrôle. Mais au lieu d’obtempérer, le chauffard a accéléré et foncé sur un policier. Son collègue a sorti son arme de service et ouvert le feu en direction de la voiture, pour le protéger.

Le tir n’a pas empêché le fuyard de poursuite sa route en se dirigeant dangereusement sur un autre policier. Le fonctionnaire a tiré une nouvelle fois, mais le suspect s’est enfuit en direction de la Francilienne. Aucun policier n’a été blessé. Le fuyard est toujours activement recherché par la police.