Seine-et-Marne : Un chauffard ivre percute une voiture, une femme enceinte perd son bébé


Illustration. (shutterstock)

Une femme enceinte de huit mois a perdu son bébé à naître à Chelles (Seine-et-Marne), ce dimanche. La voiture où elle se trouvait avec son compagnon a été violemment percutée par un chauffard ivre et en excès de vitesse.

L’accident provoqué par le comportement de cet homme va laisser un traumatisme considérable à cette famille. Un couple qui vit à Chelles était en voiture et rentrait à son domicile ce dimanche soir lorsque le drame s’est produit raconte Le Parisien. Une mère de famille âgée de 30 ans, enceinte de huit mois, était assise à la place passager et son bébé dans son siège auto, à l’arrière.

La famille n’était plus qu’à quelques minutes de son domicile et se trouvait sur le chemin du Sempin, lorsque sa voiture a été violemment percutée par l’arrière, par un autre véhicule arrivant à pleine vitesse. L’arrière de la voiture du couple a été entièrement enfoncé.

Par miracle, le bébé a survécu, protégé par son siège auto. Sa mère a été conduite d’urgence dans un hôpital à Paris, où elle a malheureusement perdu le bébé qu’elle attendait. Les jours de la trentenaire ne sont pas en danger.

Déjà connu des services de police pour conduite en état d’ivresse

Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de la ville. Les vérifications ont montré qu’il avait plus de 0,70 gramme d’alcool par litre de sang. Il circulait à plus de 100 km/h lorsqu’il a percuté la voiture de cette famille. Cet homme âgé de 40 ans est déjà connu des services de police pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il devait être déféré au tribunal de Meaux ce mercredi.