Seine-et-Marne : Un enfant de 3 ans dans le coma après être tombé dans la piscine familiale


Illustration. (Adobe Stock)

Un drame a eu lieu ce samedi en fin d’après-midi, dans une propriété familiale de Garentreville (Seine-et-Marne). Un enfant est tombé accidentellement dans la piscine de ses parents et a été retrouvé inanimé.

Ce samedi vers 18h45, un petit garçon de 3 ans a été découvert par son père alors qu’il se trouvait inconscient dans la piscine familiale de leur domicile de Garentreville, près de Nemours, rapporte Le Parisien. Immédiatement, le père l’a sorti de l’eau et lui a prodigué un massage cardiaque, tout en alertant les secours.

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, ils l’ont pris en charge avant qu’il ne soit plongé dans coma artificiel. L’enfant a été héliporté en urgence vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son pronostic vital était alors engagé.

Un accident dramatique

D’après les premières constatations, la piscine était sécurisée par un grillage récemment installé. Le garçonnet faisait la sieste au rez-de-chaussée de la maison pendant que ses parents effectuaient des travaux à l’étage.

À son réveil, il serait sorti seul dans le jardin de la propriété et serait passé par-dessus le grillage entourant la piscine, à l’aide de l’échelle d’un toboggan disposé à proximité.